Cuisine mexicaine : Une touche de magie dans les plats

Un voyage au Mexique, c’est le rêve de tous les amateurs de bonne cuisine américaine. Si l’on associe le guacamole aux spécialités culinaires les plus populaires du pays, on ne se prive pas de découvrir des recettes typiquement mexicaines, faciles à réaliser.

Recette 1

Les tortillas de maïs sont en fait des crêpes cuites à la vapeur, et c’est délicieux, le verdict est sans appel. Bien entendu, on fait allusion à ce petit plus qui fait la différence dans une recette qu’on croit si bien maîtriser, mais non ! Cette spécialité devient incontournable grâce à quelques astuces secrètes. En accompagnement, une purée de haricots noirs frits viendra sublimer l’assiette aussi bien pour faire jolie que pour pimenter le goût. Sous le nom de « frijoles refritos », on apprécie cette cuisine qui nous redonne le sourire.

Recette 2

Dans le même classement, il est impossible de ne pas craquer pour les « enchiladas » qui sont en fait, des tortillas farcies, soit au fromage, soit à la viande. Une sauce au piment, ou à la cacahuète viendra relever le goût.

Recette 3

« Les empanadas » fabriquées à partir de farine de maïs, plus épaisses en texture, font partie de la grande famille des tortillas. En les faisant frire dans de l’huile de soja, on les fait ensuite farcir. Un plat gouteux qui vaut un 10/10.

Recette 4

Enfin, le fameux tacos n’a jamais quitté la table mexicaine, servi avec de la sauce tomate épicée, et toutes sortes d’assortiments de belles couleurs. Au menu : oignons, citron vert, haricots rouges, sans oublier le grand bol de guacamole que tout le monde adore.
Dans ce pays où il fait bon vivre, les rues sont animées, et regorgent de vendeurs ambulants. Dans les quartiers, quasi toutes les spécialités mexicaines sont mises au grand jour. On profite du voyage comme on se délecte des bonnes saveurs du Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post