Goûtez à la cuisine londonienne

La gastronomie londonienne ne fait pas beaucoup parler d’elle. Pourtant, la cuisine british propose des plats copieux et aussi délicieux les uns que les autres. Si donc un jour vous partez pour une petite virée sur Londres, ne manquez pas les spécialités locales. Vous découvrirez notamment différentes sortes de sauces sucrées et salées que les Anglais ont peaufinées. Cuits à la vapeur ou frits, les plats londoniens sont un régal !

Les gourmandises salées

Le fish and chips. Vous en avez probablement déjà entendu parler, c’est une des spécialités de Londres. Comme son nom l’indique, il s’agit de poisson pané et de frites, le tout accompagné d’une sauce vinaigrette. Il y a aussi le cornish pasty. C’est une sorte de tourte qui contient du rutabaga, des oignons, de la viande hachée et des pommes de terre. Un vrai régal! Si vous passez à Londres en hiver, vous trouverez du réconfort avec le stew. C’est un ragoût composé de viande d’agneau, tendre et fondante de légumes et de fines herbes. Pour certains repas, vous aurez droit à des fishcakes en guise d’entrée. Ce sont des galettes de poissons délicieuses, servies avec une succulente sauce sucrée salée légèrement piquante.

Les desserts

Vous connaissez forcément le crumble aux pommes? C’est un des desserts préférés à Londres ! Très facile à réaliser et très populaire en France, le crumble se décline à l’infini, selon les fruits de saison et selon vos envies. Mais la version londonienne mérite amplement que vous y goûtiez, c’est spécial. La gelée fait également partie des desserts de choix à Londres. Vous n’aurez qu’à choisir la marque que vous aimez ainsi que la couleur et le parfum qui vous plaît! Pour le thé de quatre heures, vous pourrez savourer des petites brioches appelées ici scones. Londres va ravir vos papilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post