Se régaler d’un poulet à la grecque

Le poulet, c’est certainement l’une des viandes les plus utilisées en cuisine à travers le monde. Le fait est qu’on peut l’accommoder de mille et une manières, et c’est peu dire. Les enfants aiment le poulet, et les grands aussi. Et puis, le poulet n’est pas si mauvais sur le plan nutritionnel.

Du poulet à la grecque

Une portion de poulet, ce sont 281 calories, 28 g de protéines, 16 g de matières grasses, 7 g de glucides, 1 g de fibres, 69 mg de sodium et 35 mg de calcium. Donc, à bien y réfléchir, on peut très bien se permettre d’en manger de temps en temps sans se culpabiliser. Et puis, il faut enlever le gras au besoin, c’est toujours cela de gagné. Alors, comment réaliser ce poulet à la grecque. Sachez déjà que pour 4 portions, il faut les mariner 1 heure de temps, et il vous faut réserver 15 minutes pour la préparation et 12 minutes pour la cuisson. Si vous voulez davantage de portions, normalement, le temps de marinade est le même, la préparation vous prendra des minutes supplémentaires et la cuisson également. Dans tous les cas, c’est une recette assez facile à réaliser et à maîtriser.

Tout ce dont vous avez besoin

Il vous faut 4 bons morceaux de poulet, poitrine de préférence, et sans peau. Puis, 2 cuillerées à soupe de jus de citrons verts et 15 ml ou 1 cuillerée à soupe de zeste de citron. Vous avez besoin également de 15 ml de miel, soit 1 cuillerée à soupe, de 30 ml ou 2 cuillerées à soupe de menthe fraîche et hachée finement, et enfin, 15 ml d’origan frais, haché aussi, ce qui veut dire 1 cuillerée à soupe. Prévoyez 1/4 tasse d’huile d’olive et 2 cuillerées à café d’ail haché. Une fois que le plat sera prêt, il vous faudra un accompagnement, et nous vous proposons une garniture, à la grecque aussi, bien entendu. Pour chaque portion, vous avez besoin de 100 g de feta, d’une vingtaine de tomates de tomates et de 1/4 tasses d’olives noires ainsi que de l’oignon rouge. Emiettez le feta, coupez en 2 chaque tomate et émincez l’oignon rouge. Mélangez ces ingrédients avec une partie de la marinade.

A votre poulet !

Comment préparer ce fameux poulet à la grecque ? Mettez de côté les morceaux de poulet et prenez tous les ingrédients sans exception et mélangez-les tous dans un grand bol. Puis, placez le tiers de ce mélange dans un sac hermétique et pour le reste, réservez. Maintenant, prenez les morceaux de poulet que vous mettrez aussi dans le sac et secouez bien afin que le poulet puisse bien s’imprégner de cette marinade. Puis, laissez tel quel dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures. Préchauffez votre four à 205°C, égouttez le poulet et jetez le jus. Tapissez de papier parchemin une plaque allant au four et déposez-y les morceaux. Enfournez 12 à 15 min en veillant à les retourner à mi-cuisson et jusqu’à ce que l’intérieur ait perdu sa teinte rosée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *