Cuisine bladi recette choumicha

Appartement 80m² à vendre - Said Hajji - Salé

Appt 80m a sale said hajji

Ch’hiwat Choumicha

Les Dernieres recettes vidéo de Choumicha

Top Recettes

Qui est en ligne

18 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Recettes)

Membre(s): 0
Invité(s): 18

Rejoignez nous sur Facebook

Recherchez vos recettes

Gâteaux : Fakia del moulouk

 Fakia del moulouk Ingrédients :

Pâte d’amandes

  • 500 g d’amandes
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de beurre fondu
  • 3 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • clous de girofle ou tranches d’amandes effilées
  • colorants rouge, vert et iaune


Feuilletage

  • 100 g de farine
  • 3 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 cuillerée à soupe de beurre fondu
  • 1/2 cuillerée à café de cannelle


Préparation

Emonder les amandes, les essuyer avec un linge propre, y mélanger sucre en poudre et eau de fleur d’oranger et passer trois fois de suite au hache-viande. Ajouter le beurre fondu et la cannelle et pétrir un peu cette pâte. La partager en trois, colorer légèrement chaque part d’un colorant différent, former des boules ayant la grosseur et la forme d’une noix et réserver.

Mélanger la farine à l’eau de fleur d’oranger et au beurre fondu. Pétrir énergiquement cette pâte pour la préparation du feuilletage. Etendre cette pâte au rouleau en la retournant plusieurs fois. L’enrouler alors autour du rouleau tout en l’étirant doucement pour ne pas briser son élasticité et continuer en la déroulant sur la table de façon à former une longue bande de l’épaisseur d’un carton fin, un millimètre environ. Découper à la roue dentée de longs rubans de 3 mm de large.

Entourez les noix de pâte d’amandes de ce ruban comme pour enrubanner un oeuf de Pâques. Piquer un morceau d’amande effilé ou un clou de girofle suivant goût, au sommet de chaque noix de pâte d’amandes et disposer debout sur tôle huilée. Cuire à four modérément chaud 10 à 15 minutes environ.

free voIP telephony

Recettes