Cuisine bladi recette choumicha

Appartement 80m² à vendre - Said Hajji - Salé

Appt 80m a sale said hajji

Ch’hiwat Choumicha

Les Dernieres recettes vidéo de Choumicha

Top Recettes

Qui est en ligne

9 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Recettes)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

Rejoignez nous sur Facebook

Recherchez vos recettes

Volailles : Tride au poulet

 Tride au poulet Ingrédients :
  • 1 poulet
  • 2 oignons
  • 5 pistils de safran
  • 1 sachet de colorant safran
  • 1 cuillère à café de ras el hanout
  • 1,5 litre de bouillon de volaille
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 500 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 filet d'huile de table
  • Sel
  • Poivre


Préparation : 

Pour les tride, versez la farine dans une terrine. Ajoutez du sel, un verre d'eau et un filet d'huile. Malaxez la pâte jusqu'à former une boule. Séparez-la en plusieurs boulettes.

Du bout des doigts, étalez longuement chaque boulette pour obtenir des feuilles très fines et presque transparentes. Faites-les cuire à la poêle, comme des crêpes. Réservez-les.

Découpez les deux cuisses du poulet, puis les ailerons. Détaillez la carcasse en 4 morceaux.

Disposez les morceaux de poulet dans une marmite. Arrosez d'huile d'olive. Ajoutez les oignons coupés en lanières, les pistils de safran, le colorant, du sel, du poivre et du ras el hanout. Faites mijoter 10 min.

Au bout de ce temps, arrosez le poulet avec 1,5 l de bouillon de volaille. Couvrez. Laissez cuire pendant 1 heure.

Au-dessus d'une terrine, tirez sur les tride et émiettez-les grossièrement. Disposez-les dans un joli plat de service. Installez les morceaux de poulet par-dessus et nappez-les de sauce.

free voIP telephony

Recettes