Quels plats manger en saison froide ?

En période hivernale, au-delà du système de chauffage de votre habitation, vous pouvez aussi manger certains plats afin de vous aider à vous réchauffer. Ainsi, voici quelques plats que vous pouvez essayer lorsqu’il fait froid.

La raclette

La raclette est un plat assez classique en hiver. Que ce soit pour passer un moment convivial entre famille ou amis en période hivernale, la raclette est un excellent choix. À base de fromage, de pommes de terre et de la charcuterie, ce mets fera le bonheur des petits comme les grands.

La tartiflette

C’est quand il fait froid que le fromage devient si bon. Un plat traditionnel savoyard, la tartiflette est un ensemble d’ingrédients composés de pommes de terre, de lardons, de crème et de reblochon.

La choucroute

Ce plat alsacien est une excellente option pour redonner le sourire à toute la famille. Pour concocter la choucroute, vous aurez besoin du chou mariné, de la charcuterie, de la viande ou du poisson. C’est une bonne alternative aux plats à base de fromage en hiver.

Un Pot-au-feu

Pour ceux qui recherchent un plat consistant, le pot-au-feu est un plat idéal en période froide. Il s’agit d’un mets composé de viande bouillie avec des légumes. C’est un vrai régal pour toute la famille.

Les bouillons de légumes

Le bouillon de légumes est un plat qui se prête bien lorsqu’il fait froid. C’est un mets sain et qui réchauffe tout. Pour le préparer, vous aurez besoin des légumes (pomme de terre, carotte, poireau, courgette…) et de la carcasse de viande ou de poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post