Quelle est la juste quantité de raclette par personne ?

Vous êtes une famille nombreuse ou bien vous allez passer une soirée raclette avec des amis. Là où vous êtes un peu perplexe, c’est par rapport à la quantité nécessaire pour réussir ce moment. Combien par personne devez-vous envisager pour que nul convive ne reste sur sa faim ? Quelle quantité prévoir pour combler tous les appétits ? Voici quelques conseils utiles pour une soirée réussie.

Pour une raclette party réussie

Ce serait tellement dommage de ne pas disposer de la bonne quantité durant votre raclette party ! Pas question de laisser vos amis repartir insatisfaits ! Alors, retenez ceci : pour les petits estomacs et les enfants, comptez 150 g par personne, pour les moyens, 200 g par personne et pour les vrais mangeurs, 250 g par personne. Pour n’importe quel fromage, adoptez le même principe pour vos calculs. Mais pour alléger ces quantités, vu que vous en mangerez volontiers chaque soir, alors, pensez plutôt à grossir les accompagnements. Eh oui, il faut avouer que la raclette, c’est hautement calorique : 30 à 35 % de matières grasses ! La raclette fait partie des fromages les plus gras alors allez-y mollo.

Quels accompagnements choisir ?

Pour que vos soirées raclette ne vous soient pas néfastes pour la santé, il vaut mieux chercher à équilibrer le menu. Optez pour des accompagnements variés qui limiteront les quantités de raclette que vous aurez tendance à consommer. Par exemple, pourquoi ne pas miser sur du jambon cuit ou de la viande des grisons ? Optez pour la charcuterie la moins grasse possible, ou mieux, tournez-vous vers les pommes de terre. Les légumes, allez-y à volonté, c’est à consommer sans modération, que ce soit des asperges, des champignons ou du chou-fleur. Bonne soirée raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post