Préparer des lasagnes

Les lasanges sont une spécialité italienne qui fait rêver plus d’un à table. Lorsqu’on les a pour le repas, petits et grands semblent se régaler. Voici la recette de ces délices.

Vous aurez besoin de…

Pour préparer des lasagnes, il en faut pas être cordon bleu, mais il faudra tout de même du temps. Cette préparation demande près d’une heure et quart, dont 20 minutes pour les préparatifs et une heure pour la cuisson.
Pour six personnes, voici ce que vous devez avoir : huit plaques de lasagnes fraîches ou sèches sans précuisson, 800 g de pulpe de tomate en conserve, 300 g de viande de bœuf hachée, un oignon, une gousse d’ail, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’herbes aromatiques. Pour les tomates, vous pouvez prendre 500g de tomates fraîches. Pour la composition d’herbes aromatiques, vous pouvez avoir du thym, du basilic, de l’origan. Vous aurez également besoin de 100 g d’emmental râpé, de 50 g de parmesan râpé et de deux morceaux de sucre. Pour la sauce béchamel, il vous faudra 50 cl de lait, 70 g de farine, 70 g de beurre et une pincée de noix de muscade. Pour la béchamel, il faut une pincée de noix de muscade, 50 cl de lait, 70 g de farine et de beurre.

En cuisine…

Faites revenir à petit feu dans une sauteuse avec une cuillère à soupe d’huile d’olive les oignons et l’ail émincés. Augmentez un peu votre feu pendant une ou deux minutes pour que ces éléments dégagent leur parfum. Rajoutez par la suite les tomates. Assaisonnez avec du sel, du poivre et les herbes aromatiques. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Mettez le sucre, celle-ci va rectifier l’acidité de la sauce.
Sur un autre feu, mettez dans une poêle un peu d’huile d’olive. Ajoutez la viande de bœuf et faites cuire pendant cinq minutes avant d’assaisonner. Retirez le gras en plus et mélangez cette préparation avec la sauce tomate.
Pour la préparation de la béchamel, faites fondre dans une casserole le beurre. Lorsqu’il est bien fondu, retirez la casserole du feu et mettez la farine. Remettez la casserole sur le feu et rajoutez petit à petit le lait tout en remuant. Terminez la préparation en rajoutant la noix de muscade et assaisonnez.
Préchauffez le four à 165°C. Dans un plat beurré, mettez une couche de béchamel, disposez une couche de lasagne, une couche de sauce tomate à la viande et une couche de fromage. Alternez ces couches jusqu’à ce que les ingrédients soient terminés. Sur le dessus, il faut avoir une couche de béchamel et une couche de parmesan. Faites cuire les lasagnes au four pendant 45 minutes. Pour ne pas qu’ils gratinent vite, recouvrez le plat de papier aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *