Les conseils clés pour une cuisine bien aménagée

Mettre en place une cuisine dans les normes n’a rien d’une tâche complexe. Cette pièce est l’une des plus importantes de la maison. Il est donc important que sa disposition soit bien réfléchie et qu’elle réponde à certains critères. Afin que l’aménagement de la cuisine soit bien entrepris, voici alors les conseils à partir desquels se baser.

Optimiser la facilité de déplacement

Pour bien aménager sa cuisine, le premier point à prendre en compte est le fait qu’il sera facile de s’y déplacer. Un maximum d’espace est requis pour ne pas s’y sentir confiné. De plus, de grands mouvements y seront accomplis en faisant la cuisine ou encore les tâches ménagères. Pour y arriver, il faudra alors se baser sur la règle du triangle d’activité.
En d’autres termes, il y a aura trois points principaux qu’il faudra mettre en avant. Il s’agit du rangement, de la cuisson proprement dite et du lavage des ustensiles. Concrètement, ces points s’appliquent à l’emplacement du réfrigérateur, de la table de cuisson et de l’évier qui devront être placés à des distances égales.

Poser un nombre suffisant d’étagères

Une cuisine doit également posséder des espaces de stockage pour ranger les ustensiles et la vaisselle. Des placards doivent donc être posés dans divers endroits stratégiques de la pièce. De plus, dans chacun d’entre eux seront disposées de différentes catégories de choses.
Les aliments seront mis ensemble et la vaisselle moins utilisée sera séparée de celle qui est employée tous les jours. En plus d’être pratique, cela permettra de gagner beaucoup de temps. Pour le design de la pièce, les placards sont aussi un grand atout. En effet, ils peuvent être intégrés directement sur le mur, mais aussi sous le plan de travail ou encastrés en dessous d’une table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *