Les calendriers de l’Avent gastronomiques

Les calendriers de l’Avent sont conçus pour tous les goûts. Parmi les variantes, il y a les calendriers de l’Avent gastronomiques dédiés à ceux qui aiment essayer de nouvelles choses et de nouvelles saveurs, et ravir les papilles avant l’arrivée de Noël.

Les divers types de calendriers gastronomiques

Les calendriers gastronomiques se déclinent en de nombreux types, mais voici quelques-uns :

– Champagnes et vins

Difficile de passer Noël sans une coupe de champagne. Donc, pourquoi ne pas passer les jours précédents la fête de la Nativité à siroter divers types de champagnes chaque jour ? Qu’il soit brut, sec, demi-sec, millésime, le champagne, il y en a pour tous les goûts.
Si vous n’avez aucune idée du type de vins à servir durant les fêtes de Noël et de fin d’année, choisissez un calendrier de l’Avent de vins pour découvrir un nouveau vin chaque jour. Vous saurez alors quel vin choisir à Noël. Puis, n’oubliez pas qu’il est conseillé de boire un verre de vin chaque jour.

– Fromages

Comme il n’y a pas de meilleure façon d’accompagner votre dégustation quotidienne de vin ou de champagne qu’avec un peu de fromage, sachez qu’il existe des calendriers de l’Avent de fromages qui vous donnent l’occasion de goûter à toute une variété de fromages : cheddar, myrtilles, bois de pommier, etc.

– Bonbons et chocolats

Les calendriers de l’Avent de chocolats sont un classique de Noël. Les fabricants proposent des calendriers assez originaux comme des chocolats en forme de pomme de pin, de cloche ou de chapeau de père Noël.
À part ces classiques, les marques les plus renommées ont conçu pour vous des calendriers formés de coffrets de bonbons et chocolats pour tous les goûts. Chocolats noirs, enrobés, à la menthe, aux noisettes se déclinent sou diverses formes. Les bonbons ne sont pas non plus en reste, car vous avez un large choix entre les bonbons fourrés, les caramels et d’autres types de friandises.

– Thés

Les calendriers de l’Avent composés de thés sont de plus en plus tendance. Chaque jour, vous profiterez des diverses vertus de cette boisson aux multiples saveurs. Thé noir, thé vert, thé à la camomille, etc. sont les petits trésors que peut proposer un calendrier de l’Avent de thés. C’est un bon cadeau à offrir à un proche qui aime le thé.

Où acheter vos calendriers de l’Avent gastronomiques ?

Les calendriers de l’Avent gastronomiques sont un produit très saisonnier, les modèles sont assez limités. De ce fait, vous devez l’acheter le plus tôt possible, au plus tard les premiers jours de décembre, au commencement de la période de l’Avent. Avec un peu de chance, vous pouvez bénéficier de réductions.

Vous pouvez vous procurer et acheter un calendrier de l’Avent dans les boutiques physiques ou en ligne. Vous en trouverez également dans des sites de commerce en ligne les plus connus. Ceci étant, il est plus facile de trouver un calendrier de l’Avent de thés auprès d’une boutique de thé, un calendrier sur les fromages auprès d’une boutique de fromagerie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post