Faire ses propres jus de fruits

On peut comprendre que vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire vos propres jus d’autant plus qu’au supermarché, on vous propose de bons jus déjà préparés. Ces derniers vous promettent un gain de temps, mais vous êtes-vous déjà penché sur la liste des ingrédients ? Ces derniers ne sont tous bénéfiques pour la santé. C’est pourquoi il est mieux de faire des jus faits maison.

Les bienfaits des jus faits maison

On peut utiliser des fruits, mais aussi des légumes pour faire des jus. Affectionnez-vous un fruit ou un légume en particulier ? Vous pouvez vous régaler en faisant votre jus à partir de cet ingrédient. Vous pouvez même combiner plusieurs fruits et/ou légumes pour avoir un jus qui répond parfaitement aux envies de vos papilles. Si vous avez des enfants, le jus est un moyen de leur faire consommer un fruit ou un légume qu’ils n’aiment pas beaucoup. En préparant vos propres jus, vous choisissez les fruits et les légumes à utiliser. Votre jus ne contiendra ainsi ni de conservateurs ni de colorants. Vous pourrez alors profiter pleinement des vitamines et des minéraux que renferment les fruits et les légumes. Avec ces jus faits maison, vous vous prémunissez de certaines maladies. Si vous buvez du jus de carotte, de tomates ou de betteraves, par exemple, vous réduisez le risque de cancer.

Utiliser un extracteur de jus pour faciliter les préparations

Dans la collection des machines à jus, le marché propose des blenders, des mixeurs, des centrifugeuses et des extracteurs de jus. Parmi ces choix se démarque l’extracteur de jus. Ce dernier est en effet présenté comme le meilleur appareil qui vous permet d’avoir une bonne boisson concentrée en vitamines, oligo-éléments et autres minéraux. En effet, pour préserver les vitamines et les minéraux, l’extracteur broie doucement les fruits et les légumes tout en les pressant contre les grilles d’un tamis. L’appareil ne détruit pas la structure des aliments, ce qui fait que la boisson s’oxydera moins vite et pourra être conservée plus longtemps.

Les différents types d’extracteurs sur le marché

Dans la collection d’extracteurs de jus, le marché propose des modèles manuels et des modèles électriques. Pour faire le bon choix, le guide 2020 de l’extracteur de jus sur ist-world peut vous être d’une grande aide. Mais de manière simple, si vous tenez à la qualité de la préparation, il est conseillé de choisir un extracteur de jus manuel. Il est, non seulement moins cher, mais il faudra utiliser la force de vos bras pour le pressage. Le modèle électrique ne demande aucune dépense énergétique de votre part et vous aurez plus de jus. Dans cette famille des extracteurs électriques, vous trouverez des extracteurs de jus modèles horizontaux. Ils sont un peu plus encombrants, mais permettent de faire des préparations variées allant des jus aux compotes. Si vous avez peu de place sur le plan de travail de votre cuisine, on vous conseille de prendre un extracteur de jus vertical. Avec ce dernier, les ingrédients sont pressés plus rapidement. Il vous permet ainsi un gain de temps appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post