Des langoustines à la moutarde pour la fête de fin d’année

Vous aimez les langoustines ? La fête de fin d’année arrive bientôt, alors pourquoi ne pas en préparer pour rassasier toute votre famille durant la soirée du réveillon ? Voici la recette des langoustines à la moutarde.

Les ingrédients et matériels nécessaires pour préparer le plat

Si vous voulez préparer des langoustines à la moutarde pour 4 personnes, vous devez disposer de 24 langoustines fraîches, de 100 g de moutarde, d’une figue sèche, de 50 g de poudre d’amande, de 1/2 cuillère à café de curry doux, de 12 cl de chili Sauce et de 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche. Avec ces ingrédients, vous aurez besoin de quelques matériels, notamment de petites brochettes en bambou, des plaques couvertes de papier cuisson et une fourchette solide.

Les étapes de préparation des langoustines à la moutarde

D’abord, décortiquez les langoustines en conservant leur queue. En même temps, préchauffez le four à 100 degrés. Prenez ensuite la figue et écrasez là avec une fourchette solide, puis ajoutez-y du curry et de la moutarde. Mélangez bien le tout pour obtenir une bonne purée et versez-y l’amande. Ensuite, roulez une à une les langoustines dans la sauce moutarde pour les recouvrir et fixez-les après sur les brochettes. Il suffit enfin de les placer sur les plaques et de les enfourner pendant environ 8 minutes. Avant de servir, préparez une sauce chili avec un peu d’eau et de coriandre dans un bol que vous allez présenter avec les langoustines chaudes.

Quelques astuces pour que le plat soit parfait

Pour que vos langoustines à la moutarde soient savoureuses, choisissez une moutarde onctueuse, un peu acidulée et non piquante. Pour la sauce, vous pouvez remplacer la figue par un abricot sec et haché très fin pour une autre saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *