Découvrir le style de cuisine au nord de la France

Partir en voyage culinaire dans le nord de la France serait une expérience à tester au moins une fois dans sa vie. Les plats typiques de ces régions ne se trouvent nulle part ailleurs, ce qui en fait leur originalité. Pourtant la gastronomie du Nord rend les gens réticents, car elle est jugée trop riche. Mais comme le dit l’adage populaire, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et cette cuisine a tout pour plaire et mérite même des éloges.

Des plats très riches en goût

Les plats traditionnels du nord de la France sont considérés étant très gras. Ils ont été étiquetés comme n’étant pas assez raffinés comparés à la gastronomie des autres régions du pays. Et pourtant, c’est parce qu’ils sont copieux qu’ils sont appréciés par les gens. Quand on parle de nourriture grasse, on imagine directement quelque chose qui trempe dans beaucoup de l’huile. Ce qui n’est pas du tout le concept de la nourriture du nord.
La particularité de leurs plats, c’est que l’huile est en général remplacée par du beurre. Les restaurateurs utilisent aussi des ingrédients peu communs pour relever leurs plats et offrir une amertume typique de la gastronomie nordique. Pour citer, ils assaisonnent leur nourriture de bière, d’endive, du caramel et même de chicorée.

Les plus grandes spécialités du nord

En parlant de la gastronomique Nordique, le premier plat qui vient en tête est la fameuse carbonnade flamande. Il s’agit d’un plat traditionnel qui est très copieux. Elle est faite à base de viande de bœuf qui est cuisinée avec de la bière.
Ensuite, du pain d’épice et de la cassonade sont ajoutés à la préparation. Les frites du nord font partie des frites les plus gourmandes du pays. Et elles sont servies avec du gras de bœuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *