Découvrez la Bulgarie à travers ses spécialités

Vous n’avez peut-être pas inscrit la Bulgarie dans vos destinations de vacances, mais vous pouvez très bien la découvrir à travers sa gastronomie et ses spécialités qui gagnent à être goûtées. Vous connaissez probablement le fameux yaourt bulgare mais il y a aussi les célèbres banitza, les sarmis et autres spécialités savoureuses à souhait.

Des saveurs à goûter

L’une des incontournables de la cuisine bulgare, c’est sa salade traditionnelle. Appelée Shopsaka Salata, c’est une salade froide, comme on les aime là-bas, et à base de légumes frais et légers. Cette salade est ainsi nommée d’après le nom d’un peuplade, Shopi, qui, autrefois, habitait la capitale du pays. C’est donc un plat très distinctif de la Bulgarie et de toutes les régions alentours.

De quoi avez-vous besoin ?

Les ingrédients de la salade bulgare traditionnelle sont faciles à se procurer, ce qui est un gros avantage. Pour 4 personnes, prenez 4 tomates mûres, 2 concombres, 1 poivron rouge ou vert, 1 gros oignon, 1/3 bouquet de persil, 3 cuillerées à soupe de vinaigre de vin rouge, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 2 tasses de fromage bulgare. Si vous ne trouvez pas de fromage bulgare, vous pouvez le remplacer par du fromage feta. Vous n’avez pas besoin de sel parce que normalement, le fromage est assez salé pour assaisonner toute la salade. Pour la préparation, hachez les tomates, les concombres et les poivrons et mettez le tout dans un bol. Coupez finement les oignons et le persil et ajoutez aussi dans le bol. Ajoutez un filet d’huile d’olive et de vinaigre de vin rouge et mélangez bien. Et enfin, râpez le final par-dessus le mélange. Dégustez la salade avec du Rakia, comme le ferait un Bulgare, c’est une boisson traditionnelle aussi, mais assez costaude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *