Déboucher un évier de cuisine : les solutions à appliquer

Un évier bouché peut être un désastre, car les assiettes s’empilent et faire la cuisine n’est plus possible. Si vous rencontrez ce genre de problème, trouvez ci-après des solutions à essayer.

Utiliser une ventouse pour déboucher un évier de cuisine

Commencez par remplir l’évier d’eau chaude. Remplissez jusqu’à moitié de la contenance. Pour ceux qui ont une double cuve, il faut mettre un chiffon dans la partie non bouchée. De cette manière, vous aurez suffisamment de pression pour désengorger la tuyauterie. Prenez une ventouse et placez le caoutchouc au-dessus de l’évacuation. Actionnez de haut en bas d’une vitesse assez rapide. Arrêtez lorsque l’eau commence à s’écouler.

Recourir aux remèdes de grand-mère pour le débouchage

Les méthodes de grand-mère sont efficaces pour le débouchage d’évier. Il y en a plusieurs, dont le bicarbonate de soude. Ce produit est couramment vendu en supérette ou pharmacie. Enfilez les gants pour protéger votre manucure. Vous devriez mettre 250 g de bicarbonate de soude dans la canalisation. Faites cela après avoir enlevé l’eau stagnante. Remuez avec une spatule pour que le produit pénètre à l’intérieur. Ajoutez 250 ml de vinaigre et attendez que le mélange agisse. Versez ensuite 4 verres d’eau chaude. Normalement, tout s’écoule sans souci.

Compter sur le câble de tarière

La méthode de la tarière demande de toucher à la tuyauterie. Vous devrez ouvrir le placard sous l’évier. Placez un seau d’eau sous le siphon. C’est le coude faisant le lien entre les conduits verticaux et horizontaux. Dévissez à la main le PVC. Si vous n’y parvenez pas, utilisez la clé à molette pour défaire le raccord. Au moment où vous desserrez, l’eau va s’en échapper. Quand vous parvenez à libérer le coude, vérifiez s’il y a un bouchage à enlever manuellement. Après avoir fait le nécessaire, remettez le siphon en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post