C’est pour qui le gâteau de macaronis ?

Voici une recette bien originale : un gâteau, mais salé parce qu’à base de macaronis. Si vous avez des enfants, vous pouvez être sûre que c’est un plat qu’ils adopteront très rapidement.

Les ingrédients

Pour 5 personnes, ci-après les ingrédients à se procurer : 250 g de macaronis, 400 g de bœuf haché, 2 gousses d’ail, 1 oignon, 50 cl de gruyère râpé, 40 g de margarine + 10 g pour le moule, 25 cl de lait demi-écrémé, 25 cl de coulis de tomates, 1 cuillerée à soupe de farine, sel et poivre. Pour ce plat de macaronis, commencez par chauffer 15 g de margarine dans une poêle, mettez-y la viande hachée, l’oignon et l’ail émincé. Faites revenir le tout à feu doux. Ajoutez 5 cl de coulis de tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter 15 minutes. En attendant, faites cuire les macaronis dans de l’eau bouillante salée. Comptez 2 à 3 minutes de cuisson en moins pour qu’ils restent bien fermes.

D’autres cuissons

D’abord, préparez une béchamel en faisant chauffer le reste du margarine et en y ajoutant la farine. Laissez cuire 2 minutes puis versez le lait en ne cessant de mélanger. Salez et poivrez, et laissez épaissir pendant environ 10 minutes. Incorporez la gruyère hors du feu. Préchauffez le four au thermostat 7, c’est-à-dire à 210°. Prenez un moule à cake que vous aurez beurré, et étalez-y une couche de macaronis égouttés. Recouvrez ensuite de viande hachée puis de sauce béchamel. Mettez à cuire au four pendant 15 à 20 minutes. Sortez du four, démoulez le gâteau de macaronis et coupez-le en tranches régulières. Servez chaud sur un plat où vous aurez mis le reste de coulis de tomates réchauffés. Ce plat est bourré de protéines, de calcium et de glucides. Donc, excellent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post